Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je prend la parole
Publicité
Archives
16 mai 2008

Entre tiens et tiens

Actuellement je suis en plein recrutement dans l'entreprise ou je travail. Waouh !!! J'ai un poste a responsabilité. Bah en fait !!! Oui et Non !!! Le problème c'est que j'ai surtout pas la paye qui corresponde.

J'aime bien mon boulot mais les entretiens c'est pas ce qui me passionne le plus. En fait pour tout dire, en 4 minutes, j'estime savoir à qui j'ai à faire par rapport à ce que je recherche. Ce qui m'embête le plus c'est les 15 minutes qui restent. J'essaye de detendre les tendues, de mettre les trop sur d'eux face à leurs contradictions, je retiens mon sourire lorsque j'entend une énormité .... ah sauf hier j'ai craqué .... j'ai eu droit à un "je parle avec la bouche" ... la personne n'a pas aimé que je la reprenne mais c'était plus fort que moi. J'expose le poste, j'essaye de les mettres à l'aise et pof je leur pose des questions et BING "Ah bah j'avais pas pensé qu'il fallait préparer quelques choses" ... Waouh .... Tu pensais que j'allais te parler des aventures de Nico et Carlita et non pas de bol c'est un entretien.

Et pour finir aujourd'hui j'ai eu "un petit plaisir bien agréable" mais non je ne fais pas de promotion canapé. J'ai fini mais entretien hier. J'appelle les personnes concernés "Wouai Youpi" elles sont hyper contentes d'avoir trouvé du travail. Aujourd'hui, coup de fil d'une des recrutés. Belle asiatique de 1métre80, élancée, je dirai une très belle plante dans mon languague technique. Elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle doit refuser mon offre car elle vient d'avoir une autre proposition. Pas de soucis. D'autres personnes seront ravis d'avoir ta place. Je lui souhaite bonne chance. Et voilà que j'arrive dans la quatrième dimension. Elle m'informe que parcontre si je souhaiter prendre un verre avec elle, il n'y a pas de soucis. Pris de court je lui dis "pourquoi pas" et elle me signal (ou colgate je sais plus) que j'ai son numéro et qu'il ne faut pas hésiter.

Waouh. J'ai rien demandé. Je fais juste mon taf. Situation tout de même très agréable. Ce que je trouve le plus marrant c'est pas de me faire draguer, c'est de se faire draguer après un entretien. Une personne qui vient en entretien est la pour séduire le recruteur et la c'est le recruteur (à ses dépends) qui a envoyé des signaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité